Hélios

À la suite d’une fuite d’hélium dans l’appartement où ils habitent, un couple de clowns, champions mondiaux d’assemblage de bouquets de ballons, met au monde un enfant flottant : Hélios. Protégé par des parents aimants, il apprendra à marcher les deux pieds sur terre à l’aide de souliers de plomb et de vêtements tissés de laine et de cotte de mailles. Son secret sera jalousement gardé jusqu’au jour ou un évènement malheureux l’enverra flotter aux quatre vents, à la rencontre de sa propre légende.

L’histoire, qui se déploie à la manière d’une enquête, est racontée par un homme qui a vu Hélios s’envoler, il y a de cela plusieurs années, lorsque lui-même n’était qu’un enfant. Le narrateur remonte le fil du temps et de sa mémoire en relatant les aventures vécues par Hélios.

Mélangeant conte, théâtre d’ombres et théâtre d’objets, Hélios est empreint de poésie et humour.

 Ce spectacle est encore en processus de création. Nous sommes en démarches pour poursuivre la création en 2018 et nous sommes à la recherche de diffuseurs partenaires afin de terminer la production du spectacle. Contactez-nous pour plus de détails et suivez-nous sur Facebook afin de ne rien manquer! 

 

Extrait vidéo du spectacle

 

 

 

Concepteurs / Comédiens
Texte et mise en scène / comédiensMarc-André Berthold, Simon-Pierre Lambert
Conception des décorsCatherine Moisan
Conception des éclairagesMarie-Aube St-Amant Duplessis
Conception musicale et sonoreJean-Sébastien Houle

 

Marc-André Berthold
Codirecteur des Fabulateurs
514-772-7449